Arrêt tabac sous hypnose

L’arrêt tabac sous hypnose vous intéresse? Vous avez entendu parler de son efficacité, mais vous avez quelques réticences ? Parlons-en !

Non, il n'est pas si simple d'arrêter de fumer ...

 Cette habitude s’installe petit à petit, sans qu’on s’en rende vraiment compte. Au début, c’est un plaisir comme un autre, on ne se sent pas dépendant. Et puis un jour, on prend conscience que cette habitude prend de plus en plus de place dans notre vie et qu’il n’est pas si facile de s’en débarrasser. 

« Contrairement aux idées reçues, l’addiction ne reflète pas une faiblesse ou un manque de volonté chez l’individu dépendant. Les substances psychoactives agissent sur le système cérébral, l’envahissent, modifient son fonctionnement. Le cerveau subit des perturbations complexes de ses mécanismes, entraînant une perte totale de contrôle du comportement chez ces personnes. Il s’agit donc d’une maladie neurologique qui doit être considérée et traitée comme telle  » extrait du site FRCneurodon 

A lire :          L’hypnose : une méthode qui marche pour arrêter de fumer ?

Le tabac est une habitude bien ancrée dans le cerveau, semblable à un automatisme, voire un réflexe. Le cerveau ne « réfléchit » plus. Il est en pilote automatique. Il est donc très difficile de modifier soi-même cet automatisme, surtout s’il est ancré depuis de nombreuses années.

... mais l'hypnose peut vous y aider !

Pour cela,  3 conditions sont nécessaires :  

  1. Que vous ayez réellement pris conscience des effets néfastes de la cigarette. Non, la cigarette n’est pas votre amie !
  2. Que vous soyez motivé.e pour vous en débarrasser. Vous devez être prêt.e à jetez toutes vos cigarettes (CE comprises), vos cendriers, briquets … !
  3. Que vous soyez convaincu.e de l’efficacité de l’hypnose. En agissant sur votre inconscient, l’hypnose va reparamétrer votre cerveau et vos automatismes.

1. Non, la cigarette n'est pas votre amie !

Si vous n’êtes pas encore convaincu.e que la cigarette n’est pas votre amie, qu’elle se joue de vous, comme un bourreau avec sa victime, je vous invite à lire l’histoire d’Yvette la cigarette :

Yvette la cigarette
Elle n’est pas très chouette !
C’est comme une amie
Qui s’invite dans ta vie 💞
Au début c’est super,
Vous passez des moments d’enfer.
Et plus le temps passe
Plus elle prend de la place.
Et un jour, sans ton consentement
Elle s’installe définitivement 🧳.
Elle devient ta meilleure amie,
A la mort comme à la vie.
Toujours là pour t’occuper, te rassurer,
Te déstresser, te motiver, … 

Mais cette amitié
n’est-elle pas sans danger,
pour ton budget
comme pour ta santé ?

Une amie qui détruit,
une amie qui appauvrit,
une amie qui emprisonne,
une amie qui empoisonne ☠️.
Peut-on encore parler d’amie
quand tu te sens envahi.e
dans les moindres recoins de ta vie
… parfois jusque dans ton lit 🛏?

Arrêt tabac

Elle s’est installée,
contre ta volonté,
t’as rendu dépendant,
tout à fait inconsciemment,
et après toutes ces années,
tu ne sais plus comment t’en séparer !

Cette amie qui s’est logée
bien contre ta volonté
dans la partie de ton cerveau bien cachée
Et qu’il est difficile de déloger.
Ne voudrais-tu pas reprendre ta liberté ?
Rompre cette amitié
pour retrouver ta santé
ne plus être essoufflé
pour retrouver du budget,
t’offrir ce qu’il te plait,
pour retrouver la fierté,
croire en tes capacités,
A cesser définitivement de fumer?
Quand te décideras-tu à la virer,
à t’en débarrasser,
De cette amie qui s’est incrustée ?

2. Jetez toutes vos cigarettes, cendriers, briquets ...

Pour mettre toutes les chances de son côté, et ne pas être tenté, il est important de se débarasser de tout ce qui pourrait rappeler au cerveau, l’existance du tabac. Jeter est aussi un acte fort, important, qui va montrer au cerveau votre volonté de changer ! Soyez fort.e et déterminé.e !

3. L'hypnose fonctionne ... si on en est convaincu !

Bien que rien ne soit prouvé scientifiquement (pour le moment), il semble logique que l’hypnose, en modifiant l’état de conscience d’un individu, va permettre d’influencer positivement sur la partie inconsciente du cerveau et l’aider à se libérer de ces habitudes dysfonctionnelles au profit d’autres habitudes, meilleures pour notre santé.

Témoignage de Marine :

« J’étais un peu sceptique par cette méthode, mais j’avais envie d’arrêter de fumer et Laure a su me mettre en confiance et me donner confiance pour y arriver. Après avoir discuté sur mes habitudes de fumeuse, fait quelques tests de dépendance à la nicotine et de motivation, Laure m’a fait réfléchir sur les raisons de cette addiction et les bienfaits que j’en retirais ou qu’inconsciemment j’en attendais. On a mis en place des habitudes de substitution et ça m’a rassurée. La séance d’hypnose a été une expérience inhabituelle et surprenante mais très agréable: qu’il est bon de se sentir flotter, presque comme si notre corps n’était plus là. Après la séance, je me sentais toute molle, vraiment détendue et je n’avais pas du tout envie de fumer. « 

Motivé.e pour arrêter de fumer avec l'hypnose ?

Pour plus d’informations sur l’arrêt tabac, n’hésitez pas à visiter le site :   TABAC INFO SERVICE