C'est quoi le coaching ?

Pour atteindre les sommets !

Le coaching est un outil très puissant d’accompagnement au changement.

Qui n’a pas eu, un jour, envie d’apporter du changement dans sa vie : arrêter de fumer, se remettre au sport, manger plus sainement … ?

Ainsi, on peut évoquer les fameuses « bonnes résolutions » formulées à chaque début d’année. Nous partons super motivés et puis, on ne sait pour quelle bonne raison, au fil du temps, cette motivation s’estompe … 

Le coaching permet de fixer des objectifs atteignables et progressifs, pour rester motivé et atteindre ses objectifs en toute sérénité !

Et parfois, nous aimerions changer quelque chose dans notre vie, mais nous nous sentons « bloqués » dans notre projet. Cela peut concerner un changement de travail, une meilleure relation avec ses enfants/son conjoint, ou plus globalement vivre une vie plus harmonieuse, plus sereine….

Ainsi, le coaching permet d’identifier ces freins et blocages, pour avancer et atteindre ses objectifs en toute sérénité !

D'où vient le coaching ?

Le mot « coach » vient de « cocher ». Au 18ème siècle, le « cocher » avait pour mission de transporter une personne le plus rapidement possible et le plus sûrement possible, jusqu’à la destination.

Cela évoque bien le rôle du « guide » qui accompagne ses passagers d’un point à un autre en leur faisant franchir les obstacles.