C'est quoi le coaching ?

Pour atteindre les sommets !

Le coaching s’est révélé être un outil extrêmement puissant d’accompagnement au changement.

Qui n’a pas eu, un jour, envie d’apporter du changement dans sa vie ? Qu’il s’agisse d’arrêter de fumer, se remettre au sport/reprendre un programme d’entraînement négligé depuis longtemps, s’engager dans un régime alimentaire plus sain, nous avons tous des domaines dans lesquels nous voulons nous améliorer et grandir

Cependant, trop souvent, notre motivation initiale disparaît et nous nous retrouvons de retour au point de départ. Ainsi, nous pouvons évoquer les fameuses « bonnes résolutions » formulées à chaque début d’année. Nous partons super motivés et puis, nous ne savons pour quelle bonne raison, au fil du temps, cette motivation s’estompe …

C’est pourquoi il est si important que vous ayez un guide fiable à vos côtés pour vous aider à surmonter les obstacles inévitables et à rester sur la bonne voie vers vos objectifs. Avec la bonne orientation et le bon soutien, vous pouvez faire des progrès significatifs et construire la vie que vous voulez vraiment et méritez.

Le coaching permet de fixer des objectifs atteignables et progressifs, pour rester motivé et atteindre ses objectifs en toute sérénité !

Et parfois, nous aimerions changer quelque chose dans notre vie, mais nous nous sentons « bloqués » dans notre projet. Cela peut concerner un changement de travail, une meilleure relation avec ses enfants/son conjoint, ou plus globalement vivre une vie plus harmonieuse, plus sereine….

Ainsi, le coaching permet d’identifier ces freins et blocages, pour avancer et atteindre ses objectifs en toute sérénité !

D'où vient le coaching ?

Le mot « coach » vient de « cocher ». Au 18ème siècle, le « cocher » avait pour mission de transporter une personne le plus rapidement possible et le plus sûrement possible, jusqu’à la destination.

Cela évoque bien le rôle du « guide » qui accompagne ses passagers d’un point à un autre en leur faisant franchir les obstacles.

coaching

Ne me croyez pas, expérimentez !