You are currently viewing Comment se passe une séance de relaxation/lâcher-prise ?

Comment se passe une séance de relaxation/lâcher-prise ?

  • Post category:Relaxologie

Bienvenue !

Tout commence par la découverte de mon cabinet. Eh oui, pour certaines personnes (et j’en fais partie), c’est toujours un peu angoissant de ne pas savoir où on va mettre les pieds ✨

Voici l’entrée de mon cabinet =>
Vous avancez à la porte de droite et n’avez plus qu’à sonner* pour m’informer de votre arrivée.
*une sonnette a été installée directement sur la fenêtre.

Je vous accueille et vous vous installez dans un des fauteuils. Puis, nous prenons le temps de discuter pour bien comprendre vos attentes et besoins. Ce temps d’échange est important : il me permet non seulement d’adapter la séance à votre problématique mais vous permet également de déposer vos craintes, soucis ou préoccupations et mettre des « mots » sur vos « maux ».

Ensuite, je vous invite à venir vous installer confortablement sur le fauteuil de relaxation. Vous prenez plusieurs grandes inspirations…

Vous vous laissez bercer par le son de la musique qui se diffuse dans la pièce 🎶.

Vous vous laissez guider par le son de ma voix , et ce durant toute la séance 😴.

Après 20 ou 30 minutes de voyage « au coeur de soi », vous vous sentez calme et détendu.e. Je vous invite alors à me partager vos ressentis, en toute bienveillance 🌸.

En relaxation, il n’y a pas de performances à attendre, il n’y a pas de « bons » ou de « mauvais » ressentis. Seulement des ressentis agréables (la plupart du temps) ou désagréables (lorsque l’on décide, ensemble, de travailler certaines émotions).

La plupart des « relaxés » se sentent dans un état proche de celui ressenti après une sieste profonde : le corps est engourdi, l’esprit est reposé. Certains ont l’impression d’avoir vécu un beau rêve; d’autres me confient s’être assoupi.e.s, et c’est très bien ainsi.

Ne me croyez pas, venez expérimenter !